Top 5 des objets connectés pour le jardin

La domotique continue à se développer de jour en jour et investit plus notre environnement. Si elle a déjà une très grande part dans la maison connectée, elle se ramifie de plus en plus vers l’extérieur pour automatiser et moderniser les jardins. Qui dit domotique dit objets connectés. Pour les jardins, quels sont les 5 objets connectés les plus intéressants ?

Une tondeuse à gazon totalement autonome

Fini les maux de dos et les heures à suer sous le soleil pour tondre votre pelouse. Une tondeuse connectée que vous pouvez guider ou tout simplement programmer via votre smartphone ou tablette, rien que cela ! le côté pratique de cette machine est tout simplement sans égal. Il suffit que vous chargiez sa batterie pour qu’elle puisse fonctionner correctement. Pendant que vous prépariez le repas pour vos invités ou pendant que vous prenez votre café du matin, la tondeuse fait tout le travail pour vous. Il vous est même possible de la programmer pour configurer les différents paramètres de tonte.

Des éclairages connectés qui répondent à vos besoins

Les différents éclairages pour le jardin jouent un rôle indéniable dans l’esthétique de ce dernier. C’est également un moyen d’en assurer la sécurité. Avec les lampadaires et les lampes connectées, il vous est possible d’éclairer ou d’obscurcir des zones en particulier. Il est en outre possible de réguler l’intensité et les températures des lumières pour jouer sur l’ambiance générale de votre extérieur. Cela implique par contre que vos lampes LED permettent ce genre de manipulation.

Un système d’arrosage intelligent pour un entretien automatisé

S’occuper de vos plantes est sûrement une activité que vous appréciez surtout quand vous n’avez rien à faire le week-end. Nul n’est à l’abri d’un contre-temps et il faut admettre que l’arrosage des plantes peut être une tâche particulièrement occupante. Laissez donc votre installation connectée s’occuper d’arroser vos plantes au bon moment, avec la bonne quantité d’eau. L’intérêt de ce type d’objets connectés pour le jardin est qu’il permet une gestion à distance. Vous pouvez arroser vos plantes depuis votre bureau.

Des pots connectés pour prendre soin de vos plantes

Toutes les plantes n’ont pas les mêmes besoins, et vous affectionnez peut-être une plante particulièrement sensible. Pour vous en occuper comme il se doit, vous pouvez lui offrir un pot intelligent connecté doté de sa propre réserve d’eau. Le pot est intelligent dans le sens où il peut analyser les besoins réels de la plante, son environnement. Grâce à son application, celui-ci peut vous donner des alertes de différentes sortes comme le manque d’eau dans le réservoir, le besoin d’une meilleure luminosité, l’ajout d’engrais. En même temps, il peut s’agir d’un objet de décoration avec différentes palettes de couleurs et de lumière.

Le capteur Wifi Plant Sensor pour surveiller l’environnement du jardin

Il s’agit d’un capteur révolutionnaire qui s’implante dans la terre. La partie inférieure du capteur capte l’humidité du sol et à la fois sa température. La partie supérieure en contact avec l’air capte quant à elle la température, la luminosité et le rayonnement infrarouge de l’environnement ambiant. Ces un dispositif qui recueille beaucoup de données utiles pour vos plantes. Ces données peuvent vous indiquer le bon moment pour planter de nouvelles plantes et d’autres activités liées au jardinage.

Auteur de l’article : Patrick